Membres Partenaires

Club Sportif MAA Montréal

Le Club Sportif MAA fait partie intégrante de l’histoire du Golden Square Mile depuis 1881. Situé dans un bâtiment historique sur la rue Peel depuis 1905, il accueille une clientèle majoritairement formée de gens d’affaires du centre-ville et aussi de résidents du secteur. Ce très grand centre multisport a tout ce qu’il faut pour permettre de bouger de façon efficace, amusante et motivante avec sa piscine historique, 5 terrains de squash, 4 studios, un grand gymnase et un centre de conditionnement physique moderne. Les membres ont aussi un choix de plus de 100 cours chaque semaine en plus de toutes les activités.

Les autres services incluent une clinique multidisciplinaire intégrée pour vous aider à retrouver votre santé et votre bien-être, et le Bistro MAA qui offre un lieu unique et convivial pour vous faire bénéficier de ses choix de menus santé variés et savoureux.

2070 Rue Peel, Montréal, QC H3A 1W6  –  514-845-2233

www.clubsportifmaa.com

L’église Saint Andrew et Saint Paul

L’église Saint Andrew et Saint Paul est un témoin important de l’héritage presbytérien au Québec. Depuis 1932, date de sa création, elle est un acteur important de la vie de la communauté montréalaise. Des activités culturelles (musique classique, chorale, danse écossaise …) ou sportives (badminton) sont proposées quasi quotidiennement toute l’année. Pendant l’été, son « Quiet garden », devient une véritable oasis spirituelle au centre de la ville. C’est un havre pour la méditation, la prière ou la réflexion en plein cœur du Mile Carré Doré.

3415 Rue Redpath, Montréal, QC H3G 2G2  –  514-842-3431

www.standrewstpaul.com

Fondation Macdonald Stewart

La Fondation Macdonald Stewart est un organisme privé à but non lucratif qui a été mis sur pied au Canada en 1974 par Liliane et David M. Stewart, mécènes montréalais héritiers d’une fortune acquise dans l’industrie du tabac il y a plus d’un siècle. La fondation contribue seule ou en collaboration avec d’autres institutions, à la mise en œuvre de nombreux projets dans des secteurs aussi variés que la médecine, l’éducation, la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine historique et culturel du Canada. Le siège social de la fondation est situé dans la Maison louis-Joseph Forget au cœur du Mille Carré Doré.

1195 Rue Sherbrooke O, Montréal, H3A 1H9 – 514 284-0228

Macdonald Foundation

La Société Montréal

La Société Montréal vous invite à découvrir la cuisine française bistro du chef Gilles Tolen au cœur de Montréal. Situé dans l’hôtel Loews Vogue, à quelques pas d’Ogilvy et de la rue Sainte-Catherine, l’énergie vibrante de la ville y est perceptible. Ce bistro reprend le concept original de La Société à Toronto, située rue Bloor ouest au sein de son fameux « Mink Mile ». Du menu en fin de soirée au service complet au lounge avec bar à cru, La Société Montréal offre déjeuner, diner, souper, et brunch les fins de semaine ainsi que des offres aux entreprises.

1415, Rue de la Montagne, Montréal, H3G 1Z3  –  514-507-9223

montreal.lasociete.ca

Le Petit Opus Café

Situé dans l’hôtel Omni Mont-Royal, Le Petit Opus Café propose un menu de type bistro et invite à la détente dans une ambiance européenne. Ouvert pour le petit déjeuner et le lunch, on peut y casser la croûte jusqu’en soirée. À l’heure du 5 à 7, un choix de tapas est proposé à l’achat de consommations. Idéal autant pour un repas en tête à tête que pour un repas en groupe. Pour les soirées thématiques, le restaurant dispose de grands écrans et d’un accès à l’Internet sans fil.

1050 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, H3A 2R6 – 514 985-6252

www.omnihotels.com

Maison Boulud

La Maison Boulud propose la cuisine d’un chef empreint de tradition française, mais inspiré tout autant par des décennies passées à cuisiner à New York. Le menu de Daniel Boulud est inspiré par les saisons et la qualité des fournisseurs locaux québécois. Vous trouverez des spécialités des restaurants de Boulud à New York, y compris les charcuteries lyonnaises, les saveurs méditerranéennes, et même quelques burgers décontractés. Le résultat : une cuisine française contemporaine raffinée et émouvante préparée par le chef exécutif Riccardo Bertolino. Bien que situé au Ritz-Carlton, le restaurant, son bar, le salon et les deux salles à manger privées ont une identité propre reflet du dynamisme et de la vitalité de la rue Sherbrooke juste à côté.

1288 rue Sherbrooke Ouest, Montréal, H3G 1H6 – 514 842-4224

www.maisonboulud.com

Musée des beaux-arts de Montréal

Fondé en 1860, le Musée des beaux-arts de Montréal est le plus grand musée de la ville et parmi les plus importants au Canada, avec quatre pavillons et 13 000 m2 d’espace d’exposition. La collection permanente comprend environ 41 000 peintures, sculptures, arts graphiques, photographies et objets d’art décoratif de la Méditerranée, des Amériques, d’Asie, d’Afrique et du Moyen-Orient. Une cinquième aile sera ouverte en novembre 2016 pour lancer les célébrations du 375e anniversaire de la ville.

1380 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, H3G 1J5  –  514 285-2000

www.mbam.qc.ca

Musée McCord

Ce musée emblématique sur l’histoire canadienne est né en 1921 dans la maison de David Ross McCord grâce à la collection de sa famille composée de près de 15 000 artefacts. À la faveur de ses voyages à travers le pays, McCord a personnellement développé la collection qui compte aujourd’hui plus d’un million d’objets archéologiques, textiles, photographies, textes, peintures et dessins. Comme pour d’autres établissements d’origine du Mille Carré Doré, l’Université McGill a hérité du musée après la mort de McCord et l’a administré pendant la majeure partie du 20e siècle. Aujourd’hui, la collection, les expositions temporaires et itinérantes, sont logées dans un édifice sur mesure et le musée est soutenu par le financement d’une coopérative de commandites, de dons et de soutien gouvernemental.

690 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, H3A 1E9  –  514 398-7100

www.musee-mccord.qc.ca

Ritz-Carlton Montréal

Ouvert en 1912, le Ritz-Carlton Montréal a été le premier hôtel en Amérique du Nord à porter le nom « Ritz Carlton ». Un investisseur originel qui était un ami personnel de César Ritz, a persuadé l’hôtelier de prêter son célèbre nom pour 25 000 $, sous réserve de l’adhésion de l’hôtel aux «normes Ritz». Aujourd’hui, le Ritz-Carlton Montréal respecte toujours cet engagement, avec une offre d’hébergement primé, une expérience culinaire haut de gamme, un salon de thé dans la belle Cour des Palmiers, et le tout nouveau spa St. James.

1228 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, H3G 1H6  –  514 842-4212

www.ritzcarlton.com

Sofitel Montréal Le Carré Doré

Hôtel luxueux de style français, le Sofitel Montréal Le Carré Doré offre un design minimaliste allié à des touches esthétiques de l’ère victorienne. Chaque membre de la famille Sofitel partage un véritable enthousiasme pour l’art de vivre et l’art luxueux de l’hospitalité à la française. Chaque marque Sofitel offre une gamme fascinante d’expériences uniques autour des quatre thèmes qui définissent la famille Sofitel : Adopter et honorer la culture locale; Présenter le meilleur de la gastronomie combiné avec les techniques traditionnelles françaises; Un engagement au bien-être de l’art; Et un goût immodéré pour le design classique et le design contemporain.

1155 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, H3A 2N3 – 514 285-9000

www.sofitel.com

Restaurant Renoir

Faites-vous plaisir avec la cuisine innovante et acclamée par la critique du restaurant Renoir. Situé dans le prestigieux quartier du Mille Carré Doré au centre-ville de Montréal, le Restaurant Renoir allie avec maestria savoir-faire et service à la française à une cuisine novatrice. Entrez dans un décor éclairé d’une luminosité surprenante et de couleurs, tel une œuvre éclatante d’un maître Impressionniste et découvrez une nouvelle définition du goût. Pour une ambiance plus décontractée, visitez Le Bar – un endroit chic vous offrant la possibilité de déguster du vin, du champagne, des cocktails ainsi que de légères et délicieuses tapas. Une terrasse magnifique et spacieuse vous accueille pendant la belle saison.

1155, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, H3A 2N3 – 514 788-3038

www.restaurant-renoir.com

Resto-Bar Le Cordial

Le Resto-Bar Le Cordial dans l’Hôtel Delta Hotels Montreal est connu par son ambiance chaleureuse et confortable. Il se visite avec plaisir pour décompresser, prendre une boisson avec des amis ou des collègues ou bien passer une soirée agréable autour de la cuisine du chef Robert Gendreau. Le Resto-Bar Le Cordial sert une cuisine canadienne moderne avec des accents québécois contemporains. Le restaurant est ouvert pour le petit déjeuner, le dîner et le souper.

475 Avenue Président-Kennedy, Montréal, H3A 1J7 – 514 286-1986

www.restomontreal.ca

Thursday’s Montréal

Institution montréalaise depuis les années 1970, le restaurant a su faire peau neuve. Son nouveau look a beaucoup de succès auprès des passants comme des habitués ; Un bar-bistro-club confortable avec une ambiance chic et vintage. Le menu a gardé ses beaux plats fétiches dont le célèbre steak-tartare, mais de nouveaux plats sont également à l’affiche grâce au chef français Jean-François Vachon.

1449 Rue Crescent, Montréal, QC H3G 2B2  –  514 288-5656

www.thursdaysmontreal.com